top of page

La Commune

Au cœur de la Castagniccia, Polveroso est le pont entre les cantons d’Ampugnani et d’Orezza.

 

Commune de 1,96km2, le village proprement-dit se situe à 600m d’altitude, tout près des contreforts du San Pedrone ; il a su rester vivant et attractif.

 

Qui traverse Polveroso en voiture n’en voit presque rien, l’essentiel du village se niche à flanc de colline en contrebas de la route.

 

Pendant des décennies, Polveroso a été le «village des vanniers» dont la bonne réputation dépassait largement les limites du département. «spurtelli» et «corbelle» en châtaignier, d’une qualité exceptionnelle et reconnue, sont encore présents dans chaque maison, au sein de chaque famille !

On fabriquait aussi sur place des bâts d’excellente facture, pour les ânes et les mulets indispensables dans nos montagnes.

On ne peut pas parler de Polveroso sans évoquer son enfant, Nicolas Giudici, philosophe, journaliste et écrivain tragiquement disparu le 17 juin 2001.

 

Une vie associative dynamique a trouvé sa place à Polveroso : association des églises Ste Marie du Rosaire au cœur du village et St Christophe sur une colline avoisinante, Scaravagliulu.

Galerie Photos​

Découvrez notre galerie photos de la commune, qui s'étoffera avec le temps et vous permettra de découvrir ou redécouvrir nos paysages.

bottom of page